Terrasse double
La terrasse existante de ce pavillon s’avérait trop petite, les murs de soutènement existants d'une hauteur d'1,1m étaient fissurés et procuraient une sensation d'enfermement.
La terrasse a été agrandie. Les murets de soutènement ont tété reconstruits à une hauteur de 90 et 45 cm . Cela permet de délimiter 2 espaces. Les murets de 45 cm font office de banc. Une lame en pin de classe 4 recouvre les murets apportant un confort d'assise supplémentaire.
Le sol de la nouvelle partie est réalisée en pavés de grès de Fontainebleau sciés. Cette finition offre un confort d'usage. Les pavés sont posés sur sable et comportent des joints en sable, permettant une parfaite infiltration des eaux de pluie. Une partie de la terrasse existante à été démolie de manière à créer des massifs plantés en pied de murets. Ces massifs permettent également d'infiltrer les eaux pluviales. Le dallage béton sera prochainement remplacer par un pavage en grès.
Les massifs situés à mi ombre aux pieds des cerisiers, lauriers nobles et houx, sont plantés de graminées ou de plantes vivaces au port identique : deschampsia, carex, ophiopogon, agapanthes... de vivaces fleuries iris confusa, géraniums variés ainsi que de nombreuses fougères. Des d'arbustes au port graphiques corokia, muehlenbeckia astonii, pittosporum tenuifolium apporte volume et intimité à la composition.
Maîtrise d’ouvrage I
Programme I
Maîtrise d’œuvre I
Superficie I
Montant travaux I
Calendrier I
Privée
Aménagement et agrandissement d'une terrasse, plantations
AMF urbanisme et paysage
55 m2 terrasse +massifs
25 000 euros HT
2020-21